cynique [sinik] adj

Publié le par cyniques cyniques

1. PHILOS. Qui appartient à l'école philosophique d'Antisthène et de Diogène qui prétendait revenir à la nature en méprisant les conventions sociales, l'opinion publique et la morale communément admise.
2.COUR. Qui exprime ouvertement et sans ménagement des sentiments, des opinions qui choquent le sentiment moral ou les idées reçues, souvent avec une intention de provocation.

Pour mon premier article sur ce blog, j'ai voulu faire simple...

Loui

Publié dans cyniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca n'a rien avoir avec cet article, mais merci pour le lien sur les athées, j'lai bcp aimé, pour une fois qu'ils parlent aussi des agnostiques et pas que des athées ! Bah dis donc.<br /> Sinon votre club des cyniques me tente bien, parce que j'pense que j'suis assez contre les biens pensés "moraux", mais j'sais pas si j'le suis "jusqu'au bout"... (celà dit vous verriez comment ca se passe le soir chez moi devant les infos...). Bref.
Répondre